L’instigateur : Edouard Balestier

Le 13B est né dans la tête d’un passionné de gastronomie et de Marseille. Edouard Balestier, marseillais d’origine, a grandi au Gabon dans une culture où la convivialité se créée autour d’un repas. La cuisine a toujours tenue une très grande place chez lui, jusqu’à en devenir son activité principale. Pour l’ouverture de son premier restaurant, il a souhaité que plusieurs ingrédients soient réunis : la qualité et la fraicheur des produits proposés, le mélange, la découverte, l’aventure, enfin la convivialité !

Le chef : Rafal Petelczyc

Rafal Petelczyc est un chef d’origine polonaise. Issu d’une famille de restaurateurs à Varsovie, Rafal décide, dans un premier temps, d’étudier l’économie et le management à l’université. Son diplôme en poche, il décide de voyager. Il part pour l’Australie où il multiplie les petits boulots dans les restaurants. Il fera des rencontres déterminantes avec de grands chefs australiens qui très vite lui donneront sa chance en cuisine.

C’est ainsi qu’il se rend compte que sa carrière se fera derrière les fourneaux. Il décide de continuer de voyager pour enrichir son expérience en passant par Copenhague et New York. Il cuisine ainsi tout type de cuisine et construit son style définitivement inspiré du chef italien atypique, Marco Pierre White. Il aime la cuisine saine, qui met en valeur les produits de qualité : « Lorsque j’élabore un plat, je veux qu’il donne de l’énergie à celui qui le mange, il faut que les clients se sentent bien en sortant de table ».

sourires
cafés
plats dégustés
demandes en mariage

L’ÉQUIPE

Rencontrez notre équipe gourmande

Edouard BALESTIER

Gérant & Instigateur

Nicolas CARRILERO

Chef
‟ De toutes les passions, la seule vraiment respectable
me parait être la gourmandise.‟

TÉMOIGNAGES

Ceux que nos clients disent de nous